mardi 20 mars 2012

Au bout de presque 2 mois de traitement

Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas fais d'articles depuis un mois pour vous dire ou j'en étais avec mon traitement, j'ai préféré tout regrouper dans un seul article.


Pour vous remettre au courant pour celles qui ne se souviendraient pas, le 3 avril cela fera 2 mois que je suis sous traitement Curacné (ou Roaccutane).

J'ai commencé le traitement à 25mg pendant le premier mois, et je suis passée à 50mg il y a 15 jours. J'ai RDV au dermatologue le 2 avril, et je ne sais pas si il va me faire rester à 50mg ou me baisser la dose, on verra ça ;)

Bref! Donc pendant tout ce mois ou je ne vous ai pas fais d'article, il s'en est passé des choses, mais rien de grave, tout se passe tranquillement (ou pas ahah).

Coté gauche & droit


Niveau sécheresse: Ma peau du visage n'est pas vraiment plus sèche qu'au début du traitement, à part toujours autour du nez et le nez en lui même mais par contre mes mains à l'heure ou je vous parle me brulent, me piquent, me tirent, j'ai des plaques un peu partout, limite ouverte c'est trop cool!... Et pour arranger la chose, les plaques que j'ai sur les mains montent jusqu'aux bras! Pour mes lèvres je suis obligée de me mettre une grosse couche d'Homeoplasmine, (c'est trop glamour je sais ;) au moins 3 fois par jour parce que mes lèvres me font vraiment souffrir comparé au début. Et pour couronner le tout il y a quelques jours, j'ai fais tomber mon baume Carmex dans les toilettes (Mlle Laquiche bonjour!), celui que j'aimais tant, qui apaisait vraiment la sensation de tiraillement. (je devrais me mettre à écrire des textes avec les rimes que je fais :p) (Je l'ai recommandé hier, vivement qu'il arrive ^^)

Niveau boutons: La c'est une très bonne surprise, je n'ai plus du tout de boutons niveau décolleté, et beaucoup beaucoup moins dans le dos comme vous pourrez le voir sur les photos. Pour le visage, c'est assez marrant on dirait qu'ils sont tous descendu niveau mâchoire. Mon front est tellement lisse et doux! Pendant une semaine ça m'a surprise, j'étais limite en train de me le toucher tout le temps, je n'y avais plus l'habitude depuis au moins 5 ans ^^ (non je suis pas folle ahah) Donc j'en ai quelques uns encore mais la quantité a nettement diminué.

Ca... c'est un front! ^^


Niveau produits: J'utilise toujours les mêmes, Matin ET Soir:

- Pour nettoyer: le gel moussant au lait d'avoine Rehalba d'Aderma
- Pour hydrater: Effaclar H de La Roche Posay
- Pour les lèvres: Homéoplasmine et Baume à lèvre Cold Cream d'Avène (qui sera re-remplacé par le Carmex ^^)

Etant donné que je ne fais plus de gommage depuis le début du traitement, j'utilise une fois par semaine le petit pad avec les picots en silicone qui était vendu avec un gommage doux de chez L'Oréal, avec mon gel nettoyant pour éliminer les petites peaux sèches.

Je vais acheter tout à l'heure le masque Apaisant Hydratant d'Avène, je pense que ça ne fera pas de mal à ma peau, et je vais demander quelque chose de très réparateur pour mes mains/bras parce que je souuuuufres! (vraiment j'exagère pas ^^)




Niveau mental/divers: Sinon de ce coté là je ne suis pas devenue folle, ni tombée en dépression, tout se passe bien! Mis à part un mal de dos un peu embêtant (le genre qui te coupe le souffle quand tu t'allonges ou te relèves) quand je me baisse un peu trop longtemps et quand je me réveille, mais c'est sans doute parce qu'avant le traitement j'avais (et j'ai toujours lol) une scoliose. Mon dermato m'a dit de boire beaucoup d'eau, mais ça j'y arrive pas vraiment.. (j'ai la solution mais je me plains quand même, je sais ^^)


Mon dos presque plus boutonneux! :D


Voilà! Je vous retrouve sans doute dans un mois, ou peut être avant si je ressens le besoin de vous faire parvenir une info de ouf! ^^

5 commentaires:

5 O'Clock Party a dit…

Bravo pour ton courage je suis vraiment ravie pour toi ma belle!

al3xmak3up a dit…

Félicitation c'est vrai que le résultat est flagrant ;)
Bon courage jusqu'à la fin de ton traitement ;) bisous

Sissi a dit…

moi aussi avec mon traitement contre l'acné c'était parti vachement vite dans le dos mais c'est un traitement moins fort que le tient. en tout cas tu es sur la bonne voie :) ! bon courage, bisous!

MissRmtk a dit…

Re !! bon bah sa fait pas encore 1 mois que je fais mon traitement .. les boutons ressorte les levres j'ai du mal a supporter l'effet que sa fait . lol sinon bah j'attend de voir du resultat positif pas trop le cas en ce moment. je trouve bonne ton idee de faire cette video ;) lol
ha aussi on peut pas te parler en privée? enfait j'ai une question qu'a rien a voir mais tu es tatouer au bras ? ( un de mes projet pr tout dire .. je pense que sous le traitement c'est peut etre pas possible et puis j'aurais aimer te poser des questions lol ) voila voila a bientot

Babemoups a dit…

@MissRmtk: Ah là il faut de la patience :/ Si tu veux me parler en privé envoi moi un mail :) babemoups.yt@gmail.com