samedi 2 juin 2012

Au bout de 4 mois de traitement

Toutes les photos ont été prises après la douche, sans aucune crème par dessus pour ne pas flouter la peau :)

Honte à moi! Ça fais un peu plus de 2 mois que je ne suis pas venue ici! Pourtant ma peau s'est encore plus améliorée.

Ça y est, dernière ligne droite, ce mois de juin sera le dernier, enfin presque étant donné que je finirais début juillet.

Pour cette dernière étape, mon dermatologue m'a descendu la dose, passant de 50mg à 30mg (Alléluiaaaa je vais peut être retrouver mes lèvres un peu moins sèches :D). Il m'a dit que ce qu'il me restait dans le dos et sur le visage n'était plus que des traces. Je n'ai plus eu d’irruptions de nouveaux boutons depuis plusieurs semaines maintenant et on y prend vite gout ^^ Il m'a conseillé de m'exposer le moins au soleil pour que ces traces partent le plus vite possible, et aussi parce qu'il ne faut pas s'exposer au soleil de manière générale avec le traitement ;)

Niveau soin, j'utilise toujours mon nettoyant préféré que j'ai depuis le début du traitement, le Gel moussant au lait d'Avoine Rhelba d'Aderma, matin et soir après m'être démaquillée. Pour la crème de jour j'utilisais toujours Effaclar H de La Roche Posay, matin et soir aussi. Mais puisque le soleil se fait plus présent ces jours ci, je l'ai remplacé par une crème solaire Avène SPF 50 pour peaux sèches et sensibles.

Sinon toujours pas de problème niveau psychique. Pas de baisse de moral, de problèmes de mémoire, de douleurs articulaire ect. De ce côté là j'ai vraiment été tranquille pendant toute la durée du traitement :)

Je vous laisse donc avec les photos et je vous retrouverais à la fin du traitement pour un billet "bilan"! 

Coté Droit & Gauche

Plus rien dans le cou/décolleté

Coté droit à la lumière naturelle et re coté gauche ^^

Les quelques traces qu'il me reste dans le dos :)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations ! J'ai fait ce traitement deux fois, une fois à 21 ans et une autre à 26, et depuis je n'ai jamais refait de poussée d'acné comme avant (j'ai 35 ans). Je n'avais pas non plus eu de problèmes psychiques ou articulatoires, juste les muqueuses très très sèches, mais ce n'est pas resté. Je ne regrette pas du tout !

Calixte a dit…

J'ai bientôt fini mon traitement moi aussi (plus que quelques semaines), j'ai hâte !!!
Heureusement que le soleil n'est pas trop présent pour le moment (désolée les gens, mais moi, ça m'arrange ^^).
Pour hydrater ta peau, je te conseille l'huile de bourrache en gélule (que tu peux trouver en magasin bio). J'en suis à 50mg de roaccutane, et je commence tout juste à trouver ma peau un peu sèche (du coup, crème hydratante sur le corps une fois par semaine... par contre, j'hydrate et nourrie mon visage matin et soir). J'achète ces gélules en magasin bio (moins cher qu'en supermarché)
Pour la cicatrisation (et la tolérance au soleil cet été), je te conseille les gélules solaires avec du zinc et du cuivre dedans :) Moi, je prends la marque Vitarmonyl-Optima, mais il y en a sûrement d'autres.

Voilà.
Bonne fin de traitement en attendant :)

Anonyme a dit…

Très belle Félicitation! Ce traitement est lourd mais le résultat est bluffant